• Sauge

    Juste avant la pluie, la sortie était prévue pour faire des courses avant le jour férié, comme il y a cinq ans...

    Je l'ai retrouvé devant mon arbre dans le parking.
    Il a échangé quelques paroles avec une hôtesse,

    avant de procéder à ses achats avec une liste remplie d'éléments divers couverte de son écriture minuscule.

    Il cherche de la sauge pour réaliser un plat italien,

    qu'il n'avait plus effectué depuis quinze ans.

    Je lui trouve de la sauge séchée, mais il en veut de la fraiche,

    elle n'existe pas congelé, mais en poudre. 

    Je lui propose d'en faire pousser chez soi.

    Puis il me taquine quand je suis devant les cornichons,

    en me disant ; "ce n'est pas de la sauge".

    En gagnant la caisse, il se rend compte qu'il a oublié

    quelque chose, qu'il récupère en catastrophe,

    puis il part tranquillement.

    Depuis longtemps, nous n'avons pas échangé autant de mots.

    A bientôt la suite!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :