• Pluie

    Le ciel oscille vers le gris sombre,

    même les montagnes prennent cette couleur,  

    la pluie tombe drue dans la forêt moins dans la plaine,

    comme si la délimitation se dessine à la fin des arbres.

    Sa voiture manque lors de mon passage,

    mais son emplacement net laisse penser,

    qu'il est parti après la pluie.

    Effectivement, un pull sur les épaules,

    il fait des courses accompagné d'un de ses collègues, 

    je l'avais déjà aperçu il y a un an ou deux ans.

    Mais son habitude de tourner dans le magasin

    n'a pas beaucoup changé.

    IL m'a vue, mais n'a rien montré,

    toujours aussi discret comme à son habitude.

    Je lui ai envoyé une invitation sur un réseau,

    mais il n'a pas encore répondu. 

    Des échanges sommaires, à mon goût.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :